Installation de chauffe eau solaire, une énergie gratuite !

La production d'eau chaude sanitaire est bien l'application préférée de l'énergie solaire !

En fonction de la zone géographique, 50 à 80 % des besoins en eau chaude sanitaire peuvent être couverts par l'énergie solaire. Il est raisonnable de prévoir un appoint avec une autre énergie pour assurer le complément en toute saison.

Un chauffe-eau solaire : c'est quoi ?


1] Des capteurs thermiques
Une plaque noire vitrée sous lesquelles se trouve un absorbeur (plaques et tubes) dans lequel circule un fluide caloporteur.

2] Un ballon
Il stocke l'eau chauffée par le soleil. Ce même ballon ou un ballon secondaire séparé est raccordé à une chaudière d'appoint ou un appoint électrique. L'eau est ensuite distribuée dans le circuit sanitaire de la maison.

Témoignage
André et Claudine ont fait installer des capteurs solaires sur le toit de leur maison de Valence. "J'en ai eu l'idée en voyant le prix des énergies augmenter explique André". Il y a un an, il fait installer un CESI (chauffe eau solaire individuel) comprenant 4 m2 de panneaux et un ballon de 200 litres. "Après quelques coup de fils et des demandes de devis, nous sommes tombés d'accord avec un installateur CLIMGAZ SERVICES, ils sont depuis longtemps très compétents dans le domaine des énergie renouvelables. Le CESI nous a coûté 5000 €. Grâce aux aides et au crédit d'impôt, il nous est revenu à 2500 €. Il nous a fourni toute notre eau chaude d'avril à septembre puis le gaz a commencé à compléter".

Une question, une demande de devis, n'hésitez pas à nous contacter :

Installation chauffe eau solaire Drôme, Ardèche, Isère